Le savoir

Pokémon 2 : Nuit sur Almia

La région d'Almia

Après Fiore, c’est la région D’Almia qui accueille les Pokemon Ranger.

Chikore Ville

Ce Village de campagne, à la population très basse est situé dans le sud de la région. C’est dans cette ville que vivent vos parents et votre petite sœur.

Vien Ville

Ce village de campagne est complètement entouré par une forêt.

L'école Ranger

Cette énorme Ecole est sensée former de futurs Rangers.

Grotte marine

Cette grotte est parfois inondée d’eau à cause de la marée. Elle est peuplée par de nombreux Pokémon.

Pueru Ville

Cette ville est considérée comme le centre d’Almia. Elle possède un port qui vous permet d’accéder à toute l’île d’Almia.

Square Pueru

Cet énorme jardin possède une scène où les anciens membres de la Team Go-Rock jouent leurs morceaux de musique.

Tour Asoheru

Cette tour, très récente a été construite par un homme très puissant qui renferme un secret.

Falaise Périeuse

Comme son nom l’indique, cette falaise est très dangereuse car le seul moyen de passer de falaise en falaise est de grimper avec des lianes.

Q-G Ranger

Cet énorme château est le quartier général des Rangers.

Buruburu Ville

Ce village est complètement recouvert par la neige.

Château Almia

Ce château abandonné est la demeure de centaine de Pokémon. Cette demeure renferme aussi un secret.

Prairie Nuru

La terre de cette partie de la région est très pauvre en nutriment.

Ruine Nuru

Ces Ruines sont habitées par des centaines de Pokémon. Les parties de cette grotte souterraine sont remplies de cristaux.

Île bouillante

Ce petite village est situé sur une île qui a été créée en même temps qu’un volcan.

Grotte Volcan

Cette grotte est carrément située dans le cratère d’un volcan.

Grotte Puel

Cette grotte est carrément située dans le cratère d’un volcan.

Mer Puel

Cette mer est remplit de Pokémon Eau et de coraux.

Lac Wailord

Cet abysse est extrêmement pollué par des débris. Comme son nom l’indique ce lac est la demeure d’un Wailord.

Habura Ville

Ce petit village est construit à coté d’un désert, c’est pour cela qu’il y fait aussi chaud.

Désert Habura

Ce désert est toujours balayé par une tempête de sable est peuplé par plein de Pokémon. Faites attention au Rapion qui se cache sous le sable.

Temple Hippodocus

Ce temple a été bâti il y a très longtemps. Il renferme de multiple secrets.

Team YamiYami

Après la Team Go-Rock, c’est la Team Yamiyami qui aimerait diriger la région. Son plan est d'hypnotiser tous les Pokémon de la région avec ses appareils :

Photo

Pour détruire

Localisation

Eau *2

Grotte Marine
Pueru Ville

Broyage *2

Falaise Périeuse

Feu *2

Pueru Ville

Foudre *2

Pueru Ville

Aucune

Tour Asoheru

Comme dans la Team Go-Rock, il y a des frères et sœurs :

Photo

Nom

Localisation

Kouino

Simiabraz / Maganon

Dezeru

Magnezone / Elekable / Rhinastoc

Aisu

Momartik / Carchacrok / Gallame

 

Solution - L'école Ranger

Bienvenue dans la solution complète du jeu Pokémon Ranger Batonnage.

Pour commencer, vous devrez déterminer si vous êtes un garçon ou une fille.

Ensuite un Pikachu va apparaître à l’écran, vous devrez l’attraper. Ensuite il s’en ira vers un entraîneur qui vous félicitera, votre nouvelle professeur arrivera aussi pour vous féliciter. Elle commencera à parler avec l’entraîneur et vous conduira ensuite en classe.

Une fois arrivé à l’école, vous verrez votre professeur parler à ses élèves, elle leur annonce qu’il y aura un nouveau dans cette classe, vous. Vous arriverez et on vous demandera votre nom. Vous irez ensuite vous asseoir.

Votre professeur se dirigera ensuite vers vous pour vous expliquer comment ouvrir le menu, puis elle s’en ira. Vos camarades commenceront à vous parler, une fille blonde s’appelant Cezumi vous expliquera comment sauvegarder votre partie.

La cloche retentira soudainement; sauvegarder votre partie. Sortez de la classe, Cezumi vous fera visiter les différentes classes, la bibliothèque, le bureau du directeur et le 2ème étage de l’école.

Ensuite elle vous fera visiter les alentours de l’école où vous pourrez trouver le centre d’entraînement au capstick et un champ pour s’exercer à l’air des Pokémon.

Puis elle vous emmènera au centre d’entraînement pour que l’on vous explique la capture « batonnage ». Il vous montrera comment capturer un Pokémon :

Capture Batonnage :

Comme dans le premier jeu vous devrez capturer des Pokémon avec le capstick mais cette fois avec quelque différence.

Donc même principe, faire des ronds autour du Pokémon mais au lieu d’avoir un chiffre au dessus, vous avez une jauge qui se remplit au fur et à mesure des ronds que vous faites, le but est bien sur de la remplir complètement.

Mais attention, si le Pokémon touche ou attaque la ligne vous devez recommencer (attention, la jauge du Pokémon se vide petit à petit).
Si vous êtes touché par une des attaques du Pokémon, la jauge verte qui contient votre énergie va chuter, si elle arrive à 0 vous revenez à votre dernier point de sauvegarde.

Vous pouvez aussi appuyer sur le bouton fuite situé en bas à gauche de l’écran.

Ils vous feront également une démonstration de l’aide des Pokémon sur une caisse en bois grâce à un Keunotor. Il faut pour cela que vous touchiez le Pokémon et que vous emmeniez le signe sur l’objet que vous voulez.

En sortant du centre vous entendrez un cri car tous les Keunotor d’une Dresseuse se sont enfuis. Vous entendrez ensuite quelqu’un vous dire qu’il va vous aider à les capturer. Vous devrez poursuivre les Keunotor puis les capturer.

Après avoir capturer tous les Keunotor et les avoir rendu à leur propriétaire, vous commencerez a parler avec le garçon qui vous a aidé, il s’appelle Zuru. Puis dirigez vous vers la sortie qui se trouve en bas à droite de l’école, Zuru et Cezumi commenceront à vous parler puis vous arriverez devant la statue qui représente l’insigne Ranger, soudain la Cloche sonne…

Vous allez vous retrouver dans les chambres de l’école. Zuru commencera à vous parler puis vous sortirez de la chambre et vous vous retrouverez au 2ème étage. Vous apercevrez ensuite Cezumi qui viendra vous parler, elle vous dira qu’il y a eu une invasion de Pokémon à l’étage en dessous.

Empruntez l’escalier qui mène au rez-de-chaussée. Vous vous rendrez compte que les lumières sont éteintes et qu'un Keunotor se balade dans le couloir.

Pour rallumer la lumière vous devez trouver 4 objets qui se trouvent dans les 4 salles du rez-de-chaussée.
En allant dans votre classe vous devrez capturer le Keunotor qui se balade dans le couloir pour pouvoir casser la caisse qui se trouve à coté du tableau noir.

En allant ensuite dans la classe en bas à droite vous verrez l’objet poser sur une table qui se trouve en haut à gauche.

En allant dans la salle en haut à droite, vous entrerez dans le bureau du directeur. Il y aura un Pichu, vous devrez l’attraper pour avoir l’objet que vous chercher.

Pour trouver le dernier objet, vous devez à nouveau attraper le Keunotor, ensuite aller dans la salle en haut à gauche, vous vous trouverez dans la bibliothèque, cassez la première caisse avec le Keunotor capturé puis cassez la 2ème caisse avec un Keunotor qui se trouve juste a coté. L’objet se trouve sur une table à gauche.

Maintenant que vous êtes en possession des 4 pièces, vous pouvez allez au sous-sol. Vous allez à nouveau devoir attraper le Keunotor. Une fois au sous sol, détruisez une des caisses qui bouche le passage puis capturez le Nosferpti pour détruire les barrières qui se trouvent devant vous.

Vous allez ensuite entendre des cris, vous allez vous approcher d’une porte mais 4 Fantominus apparaitront : vous devrez les capturer. Faites bien attention puisqu'ils disparaissent et réaparaissent sur la ligne du capstick. Une fois les Fantominus capturés, la porte qui se trouve devant vous va s’ouvrir et un professeur en sortira, et vous crira dessus, vous prenez la fuite. Le professeur retournera dans son laboratoire pour continuer ses recherches.

Une lettre apparaîtra à l’écran. Vous êtes de retour en classe, votre professeur vous annonce qu’un véritable Ranger viendra pour répondre à vos questions.

Vos camarades commenceront à sortir de la classe, dirigez-vous ensuite vers la statue Ranger située en bas à gauche de l’école, Zuru et Cezumi vous y attendent. Une fois arrivé là-bas, tous les élèves de l’école seront autours d’un Ranger.

Les élèves de l’école commenceronnt à poser plein de questions mais le Ranger reçevra un appelle lui ordonnant de revenir à la base car il y a un problème. Le Ranger s’excuse envers le Directeur et s’en va en bateau.

Les gens s’en vont. Vous recevrez à nouveau une lettre. Vous serez en classe et votre professeur donnera à vous et à Cezumi un appareil à ajouter dans votre capstick qui permet de réceptionner des messages. Apres quoi le professeur du laboratoire du sous-sol viendra parler à votre enseignante.

Les professeurs s’en vont. Montez au 2ème étage ou vous recevrez un message grâce à votre nouvel appareil. Descendez et dirigez-vous vers la sortie de l’école, votre professeur et Cezumi vous y attendent. Votre Professeur explique que l’école s’est fait volée des objets et que nous somme chargés de les retrouver.

Sortez et vous verrez un des objets au milieu du jardin de l’école, aller ensuite à la sortie qui se trouve en bas à gauche. Vous y trouverez encore un objet puis entrez-y. Vous y verrez Zuru entrain de coincer le voleur.

Le voleur essayera de s’échapper mais, dans la précipitation, se cognera contre un arbre d’où il fera tomber un Parecool qui commencera à l’attaquer. Vous devrez le capturer.

Votre professeur arrive et vous félicite. Le voleur tente de s’expliquer mais en vin. Vous vous retrouverez devant le bureau du Directeur et vous serez félicité par lui-même pour avoir mener à bien cette mission.

Vos recevrez une fois de plus une lettre, vous êtes à nouveau en classe quand Cezumi vous montre une page du Almia Time, le journal de la région : il parle de la fédération Ranger.

Sortez du bâtiment avec Zuru et allez à la sortie en bas à gauche, vous y trouverez une personne perché sur un arbre qui essaie d’échapper à des Keunotor en colère.

Vous devez donc les capturer. Une fois que c’est fait, la personne vous remerciera puis s’en ira.

Vous devez le suivre, mais votre professeur viendra pour vous parler puis elle s’en ira. Vous passerez par un pont où vous apercevrez une fille en train de pleurer. Elle vous expliquera qu'elle a perdu son frère, mais heureusement, il finira par arriver, puis vous pourrez continuer votre chemin vers Vienn Ville.

Vous finissez par y arriver. Dirigez vous vers la base Ranger qui se trouve tout près de l’entrée. En arrivant vous ne voyez personne à part la réparatrice de Capstick qui vous explique que les Rangers de Vienn Ville sont partit faire un pique-nique.

Sortez de la base puis prenez la sortie qui se trouve à gauche, prenez ensuite les escaliers pour descendre sur la plage, prenez à nouveau des escalier pour remonter, vous allez rencontrer un monsieur possédant un Etourmi, un Pachirisu et un Goinfrex. Il va vous dire que les Rangers sont passés par là. Continuer jusqu'à trouver un post de sauvegarde.

En montant encore des escaliers vous allez voir les Rangers en train de s’entraîner, vous allez alors les interrompre. Ils commenceront à vous parler. Une fois qu’ils auront fini de se présenter, parlez à Zuru puis partez de cet endroit, mais avant de pouvoir partir, une fille arrivera toute paniquée et vous expliquera que sa sœur s ’est fait attaquée.

Les Ranger partiront, suivez les. Vous arriverez devant la plage et vous verrez une fille entourée par les Pokémon du monsieur et par 2 Sancoki. Le Directeur Ranger de Vienn Ville vous demandera de capturer ces Pokémon. C’est votre première mission officielle.

Vous aurez le choix de capturer soit Etourmi soit Pachirisu soit Goinfrex. Choisissez bien le Pokémon à capturer car il sera votre partenaire tout au long du jeu.

N° Ranger

Photo

Nom

Groupe

Cap. Spécial

Poke-Aide

R-023

Etourmi

Vol

Aucune

Vol

R-026

Pachirisu

Electrique

Aucune

Electrique

R-027

Goinfrex

Normal

Aucune

Normal


Apres avoir attrapé les Pokémon, les Ranger les relâcheront. Mais bizarrement votre Pokémon ne voudra pas partir. Ensuite, les 2 sœurs viendront vous remercier


Vous êtes de retour à la base et vous êtes félicité. Le Professeur des Ranger de la région d'Almia vous rejoindra, elle vous félicitera aussi et vous conseillera de retourner à l’école Ranger. En sortant de la base vous verrez le Goinfrex (ou bien Etourmi ou Pachirisu, selon votre choix) que vous avez capturé juste avant. Vous partez en direction de l’école et le Goinfrex vous suivra et finira par partir avant l'arrivée de Cezumi.

Vous recevez une nouvelle lettre. Vous êtes en classe, votre professeur vous annoncera que la distribution des diplômes commencera dans très peu de temps, et que vous devriez y aller.

Sortez du bâtiment, la cloche sonnera, Zuru viendra vous avertir que la distribution va commencer.

Ils ont bien décoré l’intérieur de l’école pour fêter cet événement. Le Directeur annonce qu'uniquement un élève par classe recevra le diplôme qui lui permettra d’être un Ranger. Le professeur de l’autre classe appelle le frère de la fille (celle qui pleurait sur le pont).

Votre professeur vous appelle lorsque soudainement, un tremblement de terre se produit :il provient du sous-sol. Le professeur de l’autre classe ira voir ce qu'il s’y passe…

Vous entendez un cri et verrez arriver deux Bouldeneu arriver, les gens commenceront à paniquer. Zuru vous demandera si vous êtes d’accord pour l’aider à les capturer. Répondez bien évidemment que Oui.

Bouldeneu est le premier boss du jeu, il est donc plus difficile à capturer que les autres Pokémon. Il lance une Poudre Toxique qui inflige de gros dégâts.

Une fois les Bouldeneu capturés, vous les relâcherez. Puis la cérémonie pourra continuer, vous recevrez votre diplôme et vous remercierez votre professeur.

 

Solution Pokemon Ranger 2 Nuit sur Almia
Partie 2 : Je suis un Ranger

Vous recevrez un message puis vous entendrez une voix.

Vous vous réveillerez chez vous, la voix que vous aviez entendue était celle de votre petite sœur. Descendez les escaliers, vous verrez vos parents qui vous informent que les Rangers de Vien ville vous attendent.

Sortez de chez vous et partez de Chikore Ville par la route du haut. Continuez tout droit jusqu'à rencontrer Rakua, une Ranger de Vien Ville.

Elle vous accompagnera jusqu'à la base Ranger. Une fois arrivé, les Rangers vous feront un chaleureux accueil. Pariou, votre chef vous dira d’aller vous mettre dans votre tenue de Ranger. Pour ce faire, vous devez entrer dans la porte se trouvant devant vous.

Une fois votre tenue enfilée, le directeur de la base vous donnera un nouveau capstick muni de la Poké-Aide. Le Ranger qui était venu à l’école et qui se prénomme Kuramu vous expliquera comment l’utiliser. Vous n’avez qu’à utiliser le bouton en bas à droite de l’écran. Puis sélectionnez le Pokemon que vous voulez.

Pariou vous demandera d’aller interroger les gens vivants à Vien Ville et à Chikore Ville.

Sortez, vous serez accompagné de Kuramu. Allez visiter les 3 maisons se trouvant à Vien Ville.

Ensuite sortez de la ville par la gauche, en arrivant sur la plage vous reverrez le Pokemon que vous aviez capturé. Son maître vous dira qu’il n’est plus le même depuis que vous l’avez capturé. Il doit rester avec vous. Et voilà, votre premier starter est en votre possession.

Kuramu vous expliquera comment marche la Poké-Aide de votre starter. Maintenant allez à Chikore Ville. Pour y aller, vous devez retourner à Vien ville puis sortir vers le bas.

Interrogez les gens des 4 maisons de Chikore Ville.

Retournez à la base de Vien ville, Pariou vous félicitera car vous aurez fini votre première mission officielle.

Vous sortirez d’une porte lorsque Pariou vous confiera une nouvelle mission. Elle consiste à aller faire un tour de reconnaissance sur la plage à côté de Vien Ville. Il se trouve que les Pokémon s’y comportent bizarrement.

Sortez de la base, puis sortez de la ville par la gauche.

Avant d’aller sur la plage, capturez le Nirondelle se trouvant près de vous. Vous verrez un Sancoki tournant en rond sans s’arrêter. Longez la plage pour arriver dans la Grotte Marée, votre mission commence.

En arrivant dans la grotte, vous verrez des Pokémon ayant l’air d’être hypnotisés. Coupez la barrière se trouvant devant vous grâce au Nirondelle capturé précédemment.

En avançant vous verrez à nouveau des Pokémon hypnotisés. Une machine se trouve à côté d’eux. Votre mission est de la détruire. Empruntez l’entrée se trouvant devant vous, apparemment les Pokémon se trouvant de l’autre côté ne sont pas hypnotisés, cela signifie que vous pouvez les capturer.

Vous verrez un énorme Rocher que vous devrez briser avec un Tarinor se trouvant plus loin.

En brisant le Rocher, vous pourrez accéder à une nouvelle pièce. A l’intérieur se trouve un Tritosor que vous devez capturer.

Retournez près de la Machine Hypnotique et détruisez-là grâce au Tritosor.

Laissez votre partenaire dans la Grotte et sortez. Quand vous serez sur la plage vous croiserez une dame.

Une fois de retour à la base, vous recevrez votre première Médaille Ranger.

Soudain un homme va faire son apparition, il a un problème. Etant donné que ce n’est pas une mission officielle, vous ne serez pas récompensé avec une médaille, mais avec des cartes de captures.

Pour savoir qui a besoin d’un service, vous n’avez qu’à aller dans le menu puis sélectionner la bulle avec des points à l’intérieur.

Une fois cette explication finie, parlez à l’homme et acceptez sa mission. Sortez de la base et allez devant la ferme.

Rentrez-y et sortez par la porte se trouvant à droite. L’homme se trouvera dans l’enclot de la ferme avec un Ecremeuh.

Votre mission est de capturer l’Ecremeuh, car il semble être fâché avec son maître. Une fois capturé, il sera à nouveau de bonne humeur.

Votre mission est terminée, vous recevrez une carte de capture Plante en récompense. Retournez à la base Ranger.

Avant de rentrer dans la base, vous entendrez une explosion. En arrivant vous verrez tout le monde en train d’examiner la machine hypnotique. Sauvegardez votre partie.

Fin

Solution Pokemon Ranger 2 Nuit sur Almia
Partie 3 : Sauver la forêt

Parlez à Pariou et acceptez sa mission.

Un peu plus tard Pariou vous appellera vous et Rakua. Il se passe quelque chose de grave, la "Forêt Vien" est en train de brûler, vous avez le devoir d’éteindre l’incendie.

Rendez-vous dans la "Forêt Vien", en arrivant vous verrez une fillette, elle a perdu ses Ptiravi.

Vous devez les retrouver, elle en a perdu 3. Tout d’abord, montez au nord de la forêt jusqu'à arriver dans la zone de l’incendie. Vous y verrez une machine hypnotique et un Carabaffe, capturez-le.

Revenez sur vos pas. Après avoir passé le pont, allez à gauche et suivez la route, un des Ptiravi se trouve plus loin, capturez-le.

Revenez en arrière et prenez le 2ème chemin à gauche. Un rondin vous tombera dessus avec des Rozbouton que vous devrez capturer.

Enlevez le tronc grâce à la Cap. Terrain de Carabaffe. Descendez la route, allez à droite et vous verrez un des Ptiravi, capturez-le.

Revenez en arrière en suivant la route sans monter, vous verrez le dernier Ptiravi que vous capturez.

Revenez vers la fillette et donnez lui les Ptiravi. Puis revenez où vous avez capturé le dernier Ptiravi, vous verrez un peu plus loin un Carabaffe, capturez-le.

Revenez sur vos pas jusqu'à voir 2 troncs en train de brûler. Eteignez un des 2 grâce à la Cap. Terrain de Carabaffe. Puis avancez jusqu'à arriver dans la zone incendiée.

Vous verrez Kuramu. Il vous dira d’aller à gauche de la forêt. Faites-le et suivez le chemin jusqu'à voir un Tortank, capturez-le.

Revenez en arrière jusqu'à revoir Kuramu. Avancez, un point d’interrogation viendra se placer au-dessus de votre tête. Utilisez la Cap. Terrain de Tortank.

Il commencera à pleuvoir, l’incendie commencera à s’éteindre.

Une fois l’incendie éteint, un homme fuira, rattrapez-le. Kuramu et Rakua l’emmèneront à la base Ranger. Retournez-y aussi.

Une fois à la base, vous recevrez votre 2ème médaille. Sauvegardez votre partie.

Solution Pokemon Ranger 2 Nuit sur Almia
Partie 4 : Apparition à Pueru Ville

Parlez à Pariou et acceptez sa mission.

Vous sortirez de la porte habituelle, les Rangers vous diront qu’ils ne savent toujours pas ce que faisait cet homme dans la forêt. Sortez dehors et dirigez-vous vers la forêt. Vous rencontrerez le Professeur de la fédération Ranger, il vous raccompagnera à la base.

Il vous annoncera que la Pueru Ville est attaquée par une organisation inconnue.
Votre nouvelle mission est d’aller avec Rakua à Pueru Ville. Pour y accéder, vous devez passer par la "Forêt Vien". Suivez les instructions suivantes pour y accéder.

Note : Capturez le Castorno se trouvant avant la ville.

En arrivant, vous vous rendez compte que tous les Pokémon de la ville sont hypnotisés par des machines. Utilisez le Castorno pour détruire la machine à côté du centre Ranger, vous verrez des personnes suspectes passer par le pont. Capturez à nouveau le Castorno pour détruire l’autre machine. Les Pokémon bloquant le passage s’enlèveront.

Attrapez le Caninos qui n’est plus hypnotisé et montez les escaliers pour accéder à une autre partie de la ville. Détruisez une des machines avec le Caninos puis allez dans un bâtiment du sud. Vous y trouverez un Caninos qui vous permettra de détruire l’autre machine. Les Pokémon libéreront le passage.

Les gens suspects reviendront et iront avertir leur chef. Capturez le Voltorbe à côté de la maison où se trouvait le Caninos. Utilisez le pour ouvrir les barrières se trouvant à côté.

Empreintez le pont par où les gens suspects se sont enfuits, capturez l’Elekid se trouvant à la fin pont. Vous verrez un père qui essaie de sauver sa fille de Pokémon hypnotisés. Vous essayez de vous diriger vers eux, mais sa ne marchera pas.

Utilisez l’Elekid pour ouvrir les barrières. Prenez le chemin du bas en allant vers la gauche. Vous arriverez dans la partie de Pueru Ville où se trouve la base Ranger. Capturez à nouveau le Caninos, revenez à l’endroit où se trouve le père et la fille et détruisez la machine verte. Dirigez-vous dans le bâtiment de droite, vous y trouverez un 2ème Elekid. Capturez-le et détruisez la machine bleue. Le Père et la fille sont sauvés.

Prenez le chemin qui était bloqué par les Castorno et sauvegardez votre partie, vous allez en avoir besoin. Avancez et montez jusqu'à arriver au port. Vous verrez les gens suspects, ils vous annoncent qu’ils sont la team Sombres Héros, ils vous attaqueront avec 4 Rattata.

Vous devrez ensuite combattre leur Coatox.

Une fois que vous aurez capturé leur Coatox, il s’en iront, le père de la fille essayera de les rattraper, mais il n’y arrivera pas. Vous pouvez maintenant rentrer à Vien Ville pour recevoir les félicitations de Pariou.

//

16/11/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres